Culture

Le Wigmore Hall rouvre ses portes pour des concerts sans public

La prestigieuse salle de concert de musique classique va rouvrir ses portes exceptionnellement, alors que le pays est en pleine crise sanitaire.

Des concerts gratuits en partenariat avec BBC Radio 3

John Gilhooly a publié un communiqué qui ravira tous les amateurs de musique classique. Malgré le confinement et les règles de distanciation sociale, le directeur de la prestigieuse salle de concert de Marylebone a annoncé un partenariat exclusif avec BBC Radio 3 : Wigmore Hall rouvrira ses portes pour un concert par jour pendant tout le mois de juin.

Ces concerts sans public seront diffusés en direct sur BBC Radio 3, et vous pourrez également regarder le concert en streaming depuis le site internet de la salle. Les règles de distanciation sociale seront respectées par les musiciens qui se produiront pour un concert quotidien à 13h (heure de Londres) à partir du 1er juin.

Des grands noms de la musique classique à l’honneur

Malgré l’absence de public, le Wigmore Hall a fait signer les plus beaux noms de la scène classique pour ces représentations exceptionnelles. Parmi les musiciens programmés, on note la présence de Benjamin Grosvenor, Angela Hewitt, Stephen Hough, Michael Collins, Imogen Cooper, Lucy Crowe, Iestyn Davies, Paul Lewis, Mark Padmore, Mitsuko Uchida ou encore Roderick Williams.

Le Wigmore Hall ne prévoit pas de pouvoir accueillir du public avant le 10 septembre prochain. La crise sanitaire que nous connaissons a créé un véritable désert culturel à travers le monde, mais les artistes, musiciens, comédiens et intermittents du spectacle ont redoublé d’inventivité depuis le début du confinement pour exercer leur art, s’adapter et se réinventer.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!