Food

De la street food vegan au cœur de Soho

Un nouveau marché Vegan s’installe au cœur de Soho

Shoreditch n’est plus le seul repère des végétaliens de Londres. Soho accueille désormais le Soho Vegan Market du lundi au vendredi. Ouvert de 11h30 à 14h30, le marché proposera une variété de plats impressionnante, et certains restaurants végétaliens bien établis y ont déjà confirmé leur présence.

Au programme, les désormais célèbre Young Vegan et leur délicieuse Pie and Mash, Spicebox et leur très réussi steak au chou-fleur, Jakes Vegan Steaks et leurs burgers à tomber ou encore la patisserie vegan Lele’s et ses croissants au fauxmage. De la tarte bien anglaise au Chow Mein vietnamien, il y en aura pour tous les goûts.

Vegan, végétarien, végétalien : késako ?

Le terme vegan désigne un mode de vie qui exclut la consommation d’animaux et de produits issus de leur exploitation. Les personnes vegan ne mangent ni poisson, ni viande, ni produits laitiers, ni miel et ne portent pas de cuir ou de cachemire par exemple. Le végétalisme, lui, ne concerne que le régime alimentaire. Quand au végétarisme, il autorise la consommation de produits issus de l’exploitation des animaux, tels que le lait, les œufs ou le miel.

Les chiffres du végétarisme dans le monde

On considère qu’entre 10 et 20% de la population britannique est au moins végétarienne, contre 1,5% en France ! En comparaison 10% des Belges suivent ce régime alimentaire. Le pays qui abrite le plus de végétariens est sans surprise l’Inde avec entre 30 et 40% d’habitants qui ne se nourrissent qu’exclusivement de produits végétaux, suivie par la Suisse et Taiwan (14%) et l’Australie (11%). En queue de peloton on retrouve la Corée du Sud (1%), le Portugal (1,2%) et enfin l’Espagne et la France (1,5%).

___

Quand ?
Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30

Où ?
Rupert Street Market, au cœur de Soho
Métro : Tottenham Court Road

Combien ?
Entrée libre et gratuite

Laisser un commentaire

Que faire à Londres ?