Food

Allez au restaurant, c’est Boris qui règle l’addition !

Tout le mois d’août, lorsque vous mangez au restaurant du lundi au mercredi, l’Etat prend en charge 50% de l’addition, et vous n’avez pas à avancer les frais. Cette mesure vise à aider le secteur de la restauration à traverser la crise sanitaire.

Eat Out to Help Out : -50% sur vos sorties au resto

La quasi-totalité des restaurateurs prend part à l’opération, même si une liste officielle est disponible sur le site du gouvernement. Toutes les grandes chaines sont également partenaires, parmi elles les incontournables du fast-food Burger King, Mcdonald’s, KFC, Pizza Hut, Domino’s, Five Guys mais également Nando’s, Byron, Côte Brasserie, Pret A Manger, Gail’s, Wetherspoons, Leon, Prezzo, Zizzi, Wagamama et de nombreux autres.

Il parait cependant raisonnable de profiter du dispositif pour manger dans les petits établissements et restaurateurs indépendants, qui ont été les plus durement touchés par la crise. Le gouvernement a permis aux professionnels de la restauration d’effectuer leur inscription au programme en ligne, sans contrepartie, ce qui permet à la quasi-totalité du secteur de participer à l’opération.

Comment ça marche ?

Pour profiter du dispositif il n’est pas utile de présenter quoi que ce soit : ni coupon, ni aucun autre justificatif ne vous sera demandé. La réduction vous est accordée automatiquement, dans la limite de 10£ par repas, et il n’y a aucune limite sur le nombre de fois où vous pouvez bénéficier de l’offre. Si votre repas coûte habituellement 20£, la note à régler ne sera plus que de 10£. A noter que l’offre concerne également les boissons, à condition qu’elles ne soient pas alcoolisées, et qu’il n’y a aucun minimum d’achat.

Les grandes chaines ont ainsi dévoilé un menu avec des prix fortement réduits. Un hamburger chez Mcdo ne coûte plus que 44 centimes, une grande frite 74 centimes, un Big Mac 1.69£, la baguette Poulet César chez Pret 1.90£,  un onglet avec frites et boisson dans les pubs Wetherspoon 5£ ou encore la pizza Chicken Supreme de Pizza Hut 4.50£. A noter que 22 restaurants londoniens étoilés Michelin participent à l’opération, parmi lesquels BRAT, Leroy, Trishna, Hakkasan, Murano et Quilon.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!