Culture

Une comédie musicale pour Pretty Woman

Le film de gary Marshall avec Richard Gere et Julia Roberts est devenu un classique. Et comme tous les classiques, il a désormais son show dans le West End. Un évènement à ne pas manquer.

Un conte de fée moderne

Pretty woman, walking down the street… Qui n’a pas en tête cette chanson entêtante de Van Halen ? L’histoire d’amour entre Edward, riche entrepreneur, et Vivian, prostituée qui arpente chaque nuit Hollywood Boulevard en quête de clients, nous laisse tous un souvenir figé dans le temps. Une romance singulière qui connait un succès mondial immédiat : le film enregistre 4 millions d’entrées à sa sortie rien qu’en France.

Choc des cultures, rencontres entre deux mondes, Pretty Woman est le film phare des années 90 qui véhicule l’idée d’un rêve américain où tout est réalisable. Des trottoirs sales aux hôtels de luxe, ce conte de fée moderne a d’ailleurs révélé l’actrice Julia Roberts, devenue depuis une icône d’Hollywood.

Une adaptation très attendue

La comédie musicale Pretty Woman a été lancée l’année dernière à Broadway, où elle a connu un succès mitigé. C’est le Picadilly Theatre qui accueillera ce show, et le casting est toujours confidentiel à l’heure où ces lignes sont écrites. Le contrat est signé pour 46 semaines de représentations qui commenceront dès le 14 février.

La BO du film est devenue culte, ce qui est déjà une bonne base pour une adaptation sur scène. Mais le film doit son succès mondial au charisme de ses acteurs : le choix des comédiens s’annonce donc décisif pour un succès sur les planches. Wait & see, donc.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!