Vivre à Londres

Un mois gratuit pour les usagers de l’Overground

Après des mois de perturbations, les usagers de la branche Gospel Oak > Barking voyageront gratuitement pendant un mois.

Des travaux interminables

Les travaux sur la branche qui relie Gospel Oak à Barking sont enfin terminés, et les nouveaux trains éléctriques tant attendus sont désormais en circulation. “Ouf!”, diront les dizaines de milliers de voyageurs quotidiens à avoir accusé délais, congestion et perturbations ces derniers mois. Ce sont en effet seulement 2 trains sur 4 qui ont circulé sur la période, alors que les travaux ont pris un an de retard. Autant dire que l’ambiance sur la ligne était devenue intimiste.

Pour remercier les usagers de leur patience, le maire de Londres, Sadiq Kahn, a signé un accord avec Bombardier, la multinationale en charge des travaux, visant à rendre l’usage de l’Overground sur cette branche complètement gratuit pendant un mois. La facture de l’opération est estimée à 2 millions de Livres et sera entièrement prise en charge par le constructeur.

Kapten débarque à Londres avec des trajets jusqu'à 60% moins chers que ceux d'Uber. Téléchargez l'app Kapten et bénéficiez de 4£ de réduction sur vos 5 premières courses avec le code YOUBEN360.

Comment bénéficier de la gratuité

Pour bénéficier de la gratuité des transports en commun sur cette branche, il suffira de l’emprunter du 31 août au 1er octobre en utilisant sa carte de paiement habituelle ou une Oystercard en pay as you go : les trajets seront facturés dans un premier temps mais remboursés le lendemain. Ceux qui disposent d’une Oyster mensuelle ou annuelle devront quant à eux l’enregistrer sur le site de TFL pour bénéficier de l’opération. Ceux qui utilisent des billets papier à usage unique pourront se faire rembourser aux guichets présents en gare.

Les usagers qui effectueront un trajet plus long se verront rembourser une partie de la note – celle correspondant au trajet sur la branche. Les nouveaux trains sont entièrement éléctriques et disposent en outre de la climatisation, d’un accès WiFi gratuit et de ports USB pour recharger ses appareils.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!