lundi 10 septembre 2018
Culture

La comédie musicale Heathers, ou les pestes du lycée

Leurs prénoms ? Heather, Heather et Heather. Ces trois adolescentes à la tenue impeccable et à la démarche étudiée sont les plus populaires du lycée. Mais cette nouvelle rentrée scolaire leur réserve bien des surprises...

Heathers - Comedie Musicale à Londres

Les filles les plus populaires du lycée

Les Heathers se déplacent ensemble (et en rythme) pour faire la loi dans dans leur lycée. Maitresses absolues du bon goût, elle ne se gênent pas pour juger, dénigrer ou punir ceux qui ne correspondent pas à leurs standards de perfection. Et cette dernière année au lycée est l’occasion pour elles d’asseoir une dernière fois leur supériorité.

Le jour de la rentrée, Veronica a un objectif : se faire une place dans la bande. Pourtant, la jeune fille est a priori loin de remplir les critères de sélection. Qu’à cela ne tienne, une chance lui est donnée d’intégrer le groupe des pestes du lycée. Mais ce rêve d’adolescente va vite prendre une tournure dramatique.

Un nouvel élève qui va tout bouleverser

Lorsque JD, un nouveau brun ténébreux, arrive en cours d’année, Veronica est sous le charme. Surtout qu’il ne semble pas avoir froid aux yeux et prend sa défense sans rechigner. Or ce nouvel élève cache une personnalité sombre et diabolique. Pour venger la jeune fille, il n’hésitera pas à commettre des meurtres, qu’il déguisera en suicide. Bientôt, Westerburg est sous le choc : comment se fait-il que ses élèves tombent comme des mouches ? Et la romance de Veronica et JD arrivera-t-elle à survivre à ces atrocités ?

Heathers est directement adaptée du film éponyme (« Fatal Games » pour le public Français) de Michael Lehmann. Souvent drôle et dérangeante, cette comédie musicale nous fait découvrir un talent de poids : Carrie Hope Fletcher (petite sœur de Tom Fletcher – fondateur du groupe McFly), dont la voix puissante et le jeu impeccable lui prédisent une belle carrière dans le West End.

Quand ?
Jusque Janvier 2018 (possibles prolongations)

Où ?
Theatre Royal Haymarket
18 Suffolk St
London SW1Y 4HT
Station : Picadilly Circus

Combien?
A partir de 30£

Laisser un commentaire