Achetez un grand chocolat chaud, enfilez gants et bonnets, voici les meilleurs installations de Noël de cette année 2018.
Carnaby Street – l’hommage à Queen

Cette année, la principale rue marchande du West End rend hommage au groupe iconique Queen, avec les paroles de Bohemian Rhapsody suspendues en lettres lumineuses. L’installation est en fait un partenariat avec la 20th Century Fox, qui a dévoilé son biopic sur Freddy Mercry il y a quelques semaines. Un pop-up store consacré au groupe a pour l’occasion été ouvert. Une installation vraiment réussie et contrairement à Oxford Street, vous ne risquerez pas de vous faire écraser en prenant des photos : la rue est entièrement piétonne.
Le sapin de Noël de Covent Garden

Certes, le quartier et très touristique et très fréquenté, ce qui peut parfois être désagréable. Mais franchement, cela vaut le coup : c’est à nouveau un sapin majestueux et scintillant de mille feux qui trône à Covent Garden cette année, au milieu de cerfs argentés illuminés de lumières dorées. Avec un fond de Vivaldi et une boisson chaude, c’est le spot parfait pour se mettre dans l’ambiance féérique de Noël.
Oxford Street et ses boules cosmiques / Regent Street et ses anges de lumière

Bon, c’est vrai que ça fait plusieurs années qu’on a le droit à la même déco sur l’avenue commerçante la plus célèbre du pays. Ce sont à nouveaux ces énormes boules de Noël suspendues dans le vide (avec quelques variantes cette année toutefois – des installations « Christmas is calling » ont été ajoutées). Même son de cloche du côté de Regent Street, avec ses mêmes anges de lumières volant au-dessus des voitures. Les deux installations valent le coup d’œil, mais si vous avez déjà eu l’occasion de les admirer les années passées, inutile de vous y rendre à nouveau.
Kew Gardens, le jardin botanique enchanté
Du 22 novembre au 5 janvier, Le Kew Gardens a mis le paquet pour accueillir ses (nombreux) visiteurs lors de son désormais réputé et attendu événement saisonnier. Car les lumières de Noël du Kew Gardens, c’est un peu devenu une institution au fil des ans, avec un budget pharaonique qui justifie l’entrée payante (16,50 £ par adulte, £10 pour les enfants de 4 à 16 ans et entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans). Vous assisterez à un déferlement de couleurs, lumières et lasers dans un décor enchanteur en dégustant un verre de cidre épicé, du vin chaud ou encore des chamallows. Dépaysement garanti.