Food

Pret lance son premier croissant vegan

Quand il s’agit de trouver un bon croissant et qu’on n’habite pas à South Kensington, on a généralement tendance à se tourner vers Paul, le rayon viennoiserie des supermarchés (en particulier Marks & Spencer), ou bien la chaine Pret a manger.

Veganuary

A l’occasion du Veganuary, initiative qui propose d’adopter un mode de vie vegan pendant le premier mois de l’année, la chaine de sandwichs et salades Pret a Manger s’apprête à lancer son premier croissant vegan le 7 janvier. Et des croissants, Pret en vend près de 20 millions par an. Ideal pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation de produits laitiers, ou les adeptes du mode de vie vegan.

A la place du beurre français utilisé pour les autres viennoiseries, la chaine utilisera de la margarine et de l’huile de tournesol dans la préparation de ce nouveau produit. Jusque là, si vous vouliez acheter un croissant végétalien, il fallait vous rendre dans quelques rares coffee-shops ou dans certains Sainsbury’s où la marque La Boulangère en propose pour… 2,75£ l’unité.

Un croissant vegan… très anglais

Mais… il y a un mais. Le croissant de chez Pret n’est pas un véritable croissant classique tel que nous le connaissons dans l’hexagone. Vous l’avez remarqué, les Anglais ont la fâcheuse tendance de fourrer les croissants avec d’autres ingrédients, généralement du jambon, des tomates ou du fromage.

Le Very Berry Croissant, vous l’aurez compris, contiendra de la… confiture. Les veggies seront déçus mais apprécieront l’élargissement de la gamme de produits confectionnés sans produits issus de l’exploitation des animaux. Pret propose déjà plusieurs options : une version vegan de la baguette Thon/Mayo préparer avec des pois écrasés ou encore le VLT, alternative au BLT préparée avec des champignons.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!