Culture

“Luzia” : le Cirque du Soleil s’installe au Royal Albert Hall

Le Cirque du Soleil revient à Londres en 2020 et nous emmène dans un voyage spectaculaire et dépaysant au Mexique.

Luzia, la dernière production du Cirque du Soleil

Certains disent qu’il s’agit du meilleur spectacle de la troupe depuis ses débuts en 1984. Et des spectacles, il y en a eu 19 avant celui-ci. Il faut dire qu’avec un budget gigantesque et plus de 4000 salariés, le Cirque du Soleil en met habituellement plein les yeux. Pas de chapiteau pointu cette fois-ci : c’est au Royal Albert Hall, la prestigieuse salle de concert de South Kensington, qu’auront lieu les représentations.

Rien que le nom du spectacle nous met dèjà en appétit : Luzia est une invitation au rêve et à la fantaisie, entre rites, traditions et modernité d’un pays à la culture incroyablement riche et colorée : le Mexique. Luzia est un mélange entre la luz (la lumière) et la lluvia (la pluie) avec la promesse d’un voyage visuel, sonore et sensoriel époustouflant.

Un rêve éveillé

De gros moyens, dont certaines technologies innovantes, ont été mis en oeuvre pour permettre à la multinationale du divertissement de présenter son spectacle à travers le monde. C’est la première fois par exemple que l’eau, avec des systèmes de chutes et une grande piscine centrale, prend une place aussi importante dans un spectacle de cirque. Il a fallut créer des dispositifs de drainage transportables et transposables dans les différentes salles, ce qui a constitué un réel défi pour la production et les techniciens.

De la même manière, les artistes ont dû composer avec de nouveaux matériaux : les cordes et les trapèzes ont été conçus différemment, avec des cordages marins pour les premières et du bois pour les seconds par exemple, pour être utilisés sous de fortes chutes d’eau et éviter les glissades. Au programme, 10 numéros acrobatiques vous seront présentés, avec des performances de contorsion et de jonglerie notamment.

Du 12 Janvier au 1er Mars 2020 au Royal Albert Hall
Achetez vos billets à petit prix en cliquant ici
2 à 3 représentations par jour (11h30, 15h00 et 19h30)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!