CHERCHER 
Lifestyle
0

Premier vol direct entre Londres et l’Australie

australie-londres-perth-vol-direct

Voilà qui va ravir nos amis Aussies (qui sont tout de même près de 200.000 à vivre dans la capitale). Ou plus généralement tous ceux en recherche de dépaysement (et de soleil !). La compagnie Qantas Airways a annoncé qu’une ligne directe entre Londres et Perth allait être lancée en 2018. Une première.

Premier vol direct depuis l’Europe

Il était impossible jusqu’ici de se rendre en Australie sans escale – généralement en Asie. En effet, l’île se situe à près de 15.000 km de Londres. Une petite trotte, donc ! Lors des toutes premières liaisons aériennes reliant les deux continents, il fallait au moins… 4 jours et 9 escales pour arriver à destination !

Mais cette liaison directe n’est pas la seule surprise. Le vol ne durera que 17h au départ d’Heathrow. En décollant en milieu d’après-midi, il sera donc possible de rejoindre le bout du monde pour l’heure du dîner. Et dans le sens inverse, en partant de Perth en début de soirée, on arrivera à Londres pour l’heure du déjeuner.

Boeing 787-9 Dreamliner

C’est un Boeing qui assurera la liaison, et plus précisément le 787-9 Dreamliner, qui a été spécialement conçu pour apporter aux voyageurs long courrier un haut niveau de confort. A bord, 28 privilégiés voyageront en Première, 42 en classe Affaires et 166 en classe Eco. Et côté prix des billets, la compagnie promet de rester compétitive.

Entre ses paysages grandioses, sa faune dépaysante, sa flore surprenante et ses plages de sables fin, l’Australie ne manque pas d’arguments pour attirer les visiteurs. D’ailleurs, la communauté française à Londres est bien représentée, avec plusieurs de dizaines de milliers de ressortissants qui s’envolent vers le soleil chaque année en Working Holiday Visa.

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner