CHERCHER 
Culture
0

Shoreditch, le quartier branché de l’East London

Shoreditch, le quartier branché de l’East London

Tout près de Liverpool Street, Shoreditch est le nouveau quartier branché de l’East London. Ancienne zone industrielle, le quartier s’est transformé ces dernières années, un peu à l’instar de Brixton. Shoreditch a été récemment investi par les artistes. Conséquence en quelques années : de nombreux commerces ont fleuri, le prix de la pierre a considérablement augmenté, bref : Shoreditch s’est rapidement imposé comme un des nouveaux spots branchés de la capitale britannique. Tour du propriétaire.

IMG_1283

Ce qui vous frappera immédiatement, ce sont ces barbus autour du Broadway Market, skinny jeans et bière à la main, flânant parmi les nombreux rayons vintage. Car Shoreditch est un peu devenu le temple de la pilosité faciale assumée, entretenue, vénérée.

Jack the Clipper, coiffeur-barbier à Shoreditch

Jack the Clipper, coiffeur-barbier à Shoreditch

Brick lane est la longue rue qui traverse Shoreditch. Elle passe de Bethnal Green à Whitechapel (où Jack the Ripper a ses quartiers). L’atmosphère y est unique : les enseignes de luxe et boutiques branchées côtoient des petits commerçants et vendeurs de kebab, installés bien avant l’explosion des prix du m2. Le Columbia road flower market est un must stop : ouvert uniquement le dimanche, vous pourrez vous promener et humer l’odeur réconfortante des pivoines, roses ou tournesols. Astuce si vous souhaitez acheter : à la fin du marché, vers 15h30, les fleuristes bradent tout leur stock. De quoi se faire plaisir pour une poignée de Livres.

Pour vous restaurer, vous aurez le choix entre des dizaines de restaurants. Si l’envie vous vient de bruncher le week-end, vous aurez de la concurrence car les terrasses sont prises d’assaut au moindre rayon de soleil.

Les artistes et amateurs de street art seront ravis : le quartier est un véritable musée en plein air et une tolérance est appliquée pour les graffeurs.

IMG_1285

Pour finir, après avoir marché tout l’après-midi, arrêtez-vous chez Beigel Bake pour prendre quelques forces, une véritable institution depuis 1977 au 159 Brick Lane, où la queue s’étend jusqu’à l’extérieur de la boutique. Et pour cause, leurs bagels sont cheaps & délicieux : comptez £1.60 en moyenne.

IMG_1296

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner