CHERCHER 
Vivre à Londres
6

Quel est le supermarché le moins cher de Londres ?

Quel est le supermarché le moins cher de Londres ?

Où faire ses courses à moindre coût à Londres ? Vous pensez connaître la réponse et comme la majorité des londoniens vous répondrez Lidl ou ASDA. Pourtant, c’est une autre enseigne bien implantée qui tient la tête du classement. Le journal The Guardian a lancé une enquête indépendante en comparant le prix de près de 20.000 produits dans les 7 principaux supermarchés britanniques. Le résultat est saisissant.

Jusqu’octobre 2014, c’était la chaine de supermarchés allemands Aldi qui tenait la tête du classement. Sans surprise, les chaînes haut de gamme Waitrose et Ocado arrivent dernier. Coup dur pour Tesco, pourtant dans la gamme « budget », qui est tout juste moins cher.

En toute première place, on retrouve la chaîne Morrissons dont les produits sont en moyenne 10% moins chers que chez ses concurrents low-cost, 20% moins chers que chez Sainsbury’s et près de 50% moins chers que chez Waitrose. Mais cela ne se vérifie pas sur tous les produits : les oeufs sont par exemple plus chers chez Morrisons que partout ailleurs (23p l’oeuf contre 15p chez Aldi ou encore 17p chez Waitrose). L’étude note par ailleurs que si les prix d’Aldi sont bas en moyenne, la chaine se fait une marge exceptionnelle sur les rayons beauté/santé/bébé.

La solution idéale ? Dépenser le principal de son budget alimentation chez Morrissons et acheter quelques produits de première nécessité chez Aldi. Waitrose et Ocado sont à réserver aux bourses bien garnies, tandis que Tesco est à éviter au niveau rapport qualité/prix.

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


  • Lucie dit :

    Tesco c’est pas Si cher je trouve, compare à sainsburrys. Mais Morrisons ont en permanence des offres géniales, la derniere fois j’ai fait mes courses pour 1 semaine pour 10£

  • Mourad dit :

    Poundland et Pound World aussi non ??

    Je sais que ce sont pas des supermarchés a proprement parlé mais quand :
    Je vois 3 canettes de coca pour 1£
    Des paquets de twiz, mars etc ou oreo a 1 Pound
    Un paquet de 12 œufs (vu qu’il fait partie des produits cités) toujours à 1£

  • bah dit :

    Les magasins à 1£ c’est rarement intéressant, y’a toujours soit des quantités réduites soit des dates de péremption rapides et dans ces cas là vaut mieux acheter directement dans les rayons « périssables » des autres magasins, y’a moyen de faire de bonnes affaires. Disons que si tu as le temps d’aller après le boulot faire tes courses chaque jour, tu peux manger viande/poisson à moindre prix avec les produits qui périssent le jour meme.

  • Grimlins dit :

    12 oeufs à 1£ faut pas être regardant sur les conditions d’élevage (qui se répercutent sur la qualité du produit). Des poules entassées les unes sur les autres et qui se chient dessus pour que le consommateur puisse acheter sa barquette à bas prix, non merci.

  • Bertine dit :

    J’ai un magasin à 1£ à côté de chez moi et bien que je l’utilise surtout pour les produits de salle de bain ou ménagers, y’a pas du tout de dates de péremption rapide, au contraire ce genre de magasin ne fait pas de produits frais de toute façon

  • et lidl dit :

    Avec le même panier chez Morrison’s je paye plus cher que chez Lidl faudra m’expliquer pq. Ah oui ca doit être les oeufs…………..

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    banner