CHERCHER 
Culture
0

New Year’s Day Parade : le défilé du Nouvel An

New Year’s Day Parade : le défilé du Nouvel An

C’est l’événement à ne pas manquer pour marquer la nouvelle année. Et le fait d’avoir bu plus que de raison la veille ne vous autorise pas à rester au lit. La New Year’s Day Parade, événement national, aura lieu le 1er janvier en plein centre de Londres. Et si vraiment vous avez une gueule de bois monumentale, le défilé sera retransmis en direct à la télévision. Bonne année !

Un défilé haut en couleurs

Tous les ans, ce sont des milliers d’artistes – plus de 8000 – qui prennent d’assaut le centre de la capitale pour assurer le spectacle. Acrobates, danseurs, chanteurs, comédiens : tous se donnent rendez-vous pour célébrer joyeusement le passage à la nouvelle année.

Plus de 500.000 personnes sont attendues sur tout le parcours, qui partira de Green Park à midi pour se terminer à Parliament Square aux alentours de 15h30. L’événement est entièrement gratuit, et ce sont plus de 300 millions de téléspectateurs qui seront derrière leur petit écran à travers le monde pour admirer le show (retransmis au Royaume-Uni sur la BBC).

Au revoir 2016… bonjour 2017 !

Au revoir et… bon débarras ! 2016, malgré les petits bonheurs individuels, n’aura pas été une année particulièrement joyeuse. Et quoi de plus naturel que de vouloir en tourner définitivement la page sous les confettis, et espérer le meilleur pour 2017.

Cette année, le thème du défilé, « Lights, Camera, Action », ravira les fans de cinéma. Ballons, écrans géants et répliques des grands classiques du cinéma seront au programme. Et pour l’occasion, ce sont tous les chevaux de la Reine qui seront mobilisés.

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner