CHERCHER 
Lifestyle
0

Le métro ouvert toute la nuit le week-end : c’est (enfin) parti !

Le métro ouvert toute la nuit le week-end : c’est (enfin) parti !

MàJ 25/05 : une grève menace à nouveau le lancement du Night Tube, celle cette fois du personnel de la maintenance.

Après plusieurs annonces et plusieurs reculs, une date est enfin fixée pour l’ouverture du métro sans interruption du vendredi au dimanche. Les noctambules pourront profiter de l’ouverture nocturne du Tube dès le 19 août 2016, selon une annonce du maire de Londres Sadiq Khan.

L’année dernière, Boris Johnson avait annoncé que Londres serait la première capitale européenne à ouvrir son métro la nuit. La date de lancement était fixée en septembre, mais c’était sans compter les grèves à reconduction des conducteurs de train, non satisfaits des conditions salariales prévues par TFL. Résultat, le projet avait été suspendu en l’attente de négociations. L’annulation du projet avait d’ailleurs créé une polémique dans la presse avec la révélation du salaire des conducteurs de train du Tube : près de £50.000 en début de carrière, et jusqu’à £60.000 après cinq ans.

L’ouverture concernera dans un premier temps les deux lignes les plus empruntées : la Central et la Victoria line. Suivront peu après la Jubilee, la Northern et la Picadilly line. D’autres lignes devraient suivre selon le succès que connaitra l’opération. TFL estime qu’en 2017 l’ensemble du réseau sera couvert.

CIRCULATION DES TRAINS 

Central line
Toutes les 10 minutes entre White City et Leytonstone, et toutes les 20 minutes d’Ealing Broadway à White City et de Leytonstone à Loughton/Hainault.

Northern line
Toutes les 8 minutes entre Morden et Camden Town et toutes les 15 minutes de Camden Town à High Barnet/Edgware.

Picadilly line
Toutes les 10 minutes entre Cockfosters et Heathrow Terminal 5. Pas de service vers le Terminal 4 ou entre Acton Town et Uxbridge.

 Jubilee line
Toutes les 10 minutes.

Victoria line
Toutes les 10 minutes

PRIX

Ceux qui disposent d’un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel ne verront pas de différence dans l’utilisation du service. Pour les pay as you go, ce sera le tarif « off-peak » qui sera appliqué, comme en heure de pointe durant la journée. En ce qui concerne les détenteurs de travelcards à la journée, elle seront utilisables jusqu’à 4h30 le lendemain.

PLAN

Pour consulter le plan du métro en taille réelle, cliquez-ici

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner