CHERCHER 
Culture
0

Londres fait sa Gay Pride !

Londres fait sa Gay Pride !

Plusieurs centaines de milliers de personnes défileront dans les rues de Londres ce samedi à l’occasion de la London Pride. Ce défilé revendicatif et festif promet d’être haut en couleurs : chanteurs, danseurs, acrobates et artistes en tout genre se donnent rendez-vous pour promouvoir l’égalité sous les couleurs du drapeau gay.

La marche partira de Baker Street à 13h et se dirigera vers Whitehall, en passant par Oxford Street, Picadilly Circus et Trafalgar Square. Le thème cette année est « Pride Heroes » et célèbrera les personnalités qui ont permis aux homosexuels de s’émanciper à travers les siècles, parmi elles Harvey Milk, Alan Turing, Stephen Fry, Drew Barrymore, Freddie Mercury, Marlene Dietrich, Nelson Mandela ou encore Chelsea Manning.

Ombre au tableau cette année, un évènement a fait polémique : le parti d’extrême-droite xénophobe et europhobe UKIP prendra part au cortège, au même titre que d’autres organisations politiques alors même qu’il a mené une importante campagne contre le mariage des couples de même sexe. De nombreuses pétitions ont vu le jour et la participation de ce parti réputé pour s’en prendre aux libertés individuelles a suscité de vives réactions.

Mais pas de quoi gâcher la fête cependant pour ce grand évènement qui est un des rendez-vous les plus attendus de l’année. Samedi 13h, de Baker Street à Whitehall, pour environs 3h30 de marche festive.

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner