CHERCHER 
Lifestyle
0

Guerre des voisins : elle repeint sa maison dans un quartier chic de Londres

Guerre des voisins : elle repeint sa maison dans un quartier chic de Londres

C’est une affaire qui fait beaucoup rire dans la presse britannique. Une riche propriétaire dans le quartier chic de Kensington voulait détruire sa maison pour en faire une nouvelle, plus originale et plus à son goût. Mais les voisins se sont opposés au projet, craignant les nuisances sonores qu’engendreraient un tel chantier. L’affaire est allée en justice et les travaux ont été interdits.

Enervée par toutes ces hostilités, la propriétaire a décidé de répondre par la provocation et de peindre sa maison avec des bandes verticales rouges et fluorescentes. Les voisins n’ont pas manqué de réagir, considérant cela comme une véritable agression visuelle. Interrogés par le Daily Mail, la voisine d’en face se déclare outrée, indiquant qu’on se croirait à Camden Town. « C’est vulgaire, d’une monstruosité incroyable, ce n’est pas du tout le style du quartier ». La maison se situe dans un cul-de-sac très chic où les maisons sont cotées plusieurs millions de Livres.

Mais tout le monde n’a pas réagi de la même manière. Une autre voisine (le journal précise qu’elle a préféré rester anonyme) indique qu’elle trouve ça « à la fois affreux et terriblement drôle ». Les voisins ont à nouveau tenté des recours, mais la peinture d’une facade n’est soumise à aucun permis préalable.

La maison en question a une valeur estimable à près de 15 millions de Livres.

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner