CHERCHER 
Culture
1

Le First Thursday, musées et galeries d’art en accès libre et gratuit

Le First Thursday, musées et galeries d’art en accès libre et gratuit

A vos agendas ! Tous les premiers jeudi du mois, c’est le First Thursday. De Shoreditch à Bethnal Green, de la City à WhiteChapel ou encore d’Hackney à Hackney Wick, ce sont plus de 150 galeries d’art et musées qui ouvrent leurs portes au public en accès libre jusque tard dans la soirée dans l’East London. Et c’est entièrement gratuit.

On est loin des vernissages parisiens un peu coincés avec leur traditionnelle coupe de champagne. L’ambiance ici sera beaucoup plus cool et festive. Vous boirez principalement de la bière ou du vin en passant de galerie à galerie. Des évènements, débats, vernissages et ateliers sont proposés chaque mois, faisant du First Thursday un véritable must-go.

N’hésitez pas, jusqu’au 24 mai, à faire un tour à la Matt’s Gallery pour l’exposition Madman in a Lifeboat, à 10 minutes de marche de la station Mile End au 42-44 Copperfield Road. L’expo, véritable invitation au rêve et à l’imagination, tourne autour d’un personnage fictif de 74 ans originaire de l’est de Londres.

A noter qu’un Art Bus est également mis à disposition du public pour se déplacer gratuitement. Tous les renseignements, plans et brochures sont à prendre auprès de la Whitechapel Gallery.

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Commentaires :

  • Julien L dit :

    Bonjour ! tiens cest pas mal !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    banner