CHERCHER 
Culture
0

Le Design Museum ouvre ses portes à Kensington

Le Design Museum ouvre ses portes à Kensington

Inauguré il y a deux semaines, le nouveau musée du design est prêt à accueillir ses premiers visiteurs. La première exposition proposée au public – Fear and Love, reactions to a complex world – est un must-see absolu.

Le Design Museum : un lieu impressionnant de modernité

L’ambition du musée est affichée clairement et sans complexe par son directeur : il s’agit de devenir la référence mondiale du design. Situé dans le chic quartier de Kensington (ouest de Londres), le nouveau lieu culturel a bénéficié d’un investissement colossal : plus de 90 millions de Livres. C’est l’architecte John Pawson qui a supervisé le projet.

Et c’est au pluriel que le mot design se conjugue ici. Il y en aura pour tous les goûts. Au programme : plus de 1000 objets seront présentés aux visiteurs, des talons hauts Pigalle de Christian Louboutin au fameux modèle Ford T du constructeur automobile du même nom.

Exposition jusqu’au 23 avril 2017

La première exposition du musée est d’ores et déjà accessible au public et ce jusqu’au 23 avril 2017. Intitulée Fear and Love, reactions to a complex world, elle compte 11 installations, de la plus provocante à la plus moderne. Parmi elles, la Pan-European living Room, composée de 28 objets issus de chacun des membres de l’UE et qui se veut comme une réponse au Brexit. Conçue par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas, l’œuvre veut montrer à quelle point les pays européens sont dépendants et interconnectés en termes de commerce et de consommation.

L’installation Wuyong de l’artiste chinoise Ma Ke dénonce quant à elle le consumérisme excessif et la culture du shopping. Sont à l’honneur également les œuvres du créateur Hussein Chalayan, de la designer Madeline Gannon, de l’architecte Andrés Jaque ou encore du graphiste (et également directeur artistique de Muji) Kenya Hara.

Infos

Design Museum
224-238 Kensington High Street
London, W8 6AG

Tube - MetroHigh Street Kensington

Ouvert tous les jours, de 10h à 18H et jusque’à 20h le premier jeudi de chaque mois.
Adulte : 14£ – Etudiant : 10,5£ – Formules familiales proposées (1 adulte et 3 enfants pour 22£, voir le site du musée internet pour consulter toutes les formules).

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner