CHERCHER 
Culture
0

Des toboggans géants à l’expo Carsten Holler à l’Hayward Gallery

Des toboggans géants à l’expo Carsten Holler à l’Hayward Gallery

La particularité de l’artiste germano-belge, c’est l’art participatif. Carsten Holler ne veut pas seulement provoquer des émotions chez son public, mais littéralement les leur faire vivre. En 2006, Holler s’établissait au Tate Modern où il avait installé cinq toboggans géants. Enorme succès. De retour dès juin à l’Hayward Gallery, cette exposition risque à nouveau d’attirer les foules.

L’exposition, intitulée « Decision », a pour but de faire en sorte que chaque visiteur s’interroge sur les choix qu’il fait. Le public aura l’occasion de vivre la visite à sa manière, et sera invité à prendre des décisions, comme celle de quitter le musée dans un des deux toboggans géants qui seront installés à l’extérieur. Idem pour la façon dont ils souhaitent commencer la visite : un choix le sera imposé entre deux entrées différentes.

Une des installations intitulée « Pill Clock » invitera le visiteur à avaler ou non une mystérieuse pilule. Un million de pilules ont été prévues, et si vous décidez d’en prendre une, il vous faudra vous rendre dans une mystérieuse fontaine à eau. Vous pourrez profiter d’autres installations aux noms évocateurs : les flying machines, les moving beds ou les psychedelic mushrooms.

Né à Bruxelles, Carsten Holler est à présent installé en Suède.

Du 10 juin au 6 septembre 2015

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner