CHERCHER 
Culture
2

Brighton : plage, musées et attractions à une heure de Londres

Brighton : plage, musées et attractions à une heure de Londres

Les mauvaises langues vous diront qu’une station balnéaire au Royaume-Uni, c’est comme une piste de ski sur la Côte d’Azur : ça n’a pas de sens. Pourtant, cette petite ville côtière du sud-est de l’Angleterre est pleine de surprises et de charme. Située à une heure en train de la capitale, Brighton est parfaite pour un break d’une journée. Pour y aller c’est simple et peu onéreux : environs 25£ l’aller-retour depuis Victoria, Clapham ou encore King’s Cross.

L’endroit le plus emblématique de Brighton est la Brighton Pier, une jetée imposante où se côtoient petits commerces, forains et restaurateurs. Les plus vaillants pourront faire un tour de montagnes russes tandis que les autres profiteront du paysage, perchés sur la Brighton Wheel, une grande roue offrant une vue imprenable sur la ville. Les gourmands quant à eux dégusteront Churros ou pommes d’amour en regardant l’horizon.

Lorsqu’il fait beau (et ça arrive plus souvent qu’on ne l’imagine) les transats multicolores se multiplient sur la plage de galets et Brighton a alors un petit air de Normandie. De nombreux pubs et restaurants sont situés sur le front de mer, de quoi prendre votre premier fish&chips sur une plage. Les palais les plus fins se rendront chez Riddle & Finn’s qui propose très grand choix de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés.

Pour une pause culturelle, le Royal Pavilion est un must-do. Ancienne résidence royale, ce monument unique en son genre a été décoré de façon plutôt excentrique par le roi Georges, dans un style oriental qui détonne architecturalement. Optez pour l’audioguide afin de ne rien manquer de ses nombreuses anecdotes historiques fascinantes.

Enfin, Brighton est également célèbre pour son street art et ses graffs en tout genre. De nombreux artistes reconnus ont décoré les rues de la ville, notamment Banksy. Brighton est devenue un réel musée d’art de rue à ciel ouvert. Et si vous en voulez davantage,, faites un tour au très réputé Brighton museum & Art Gallery.

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


  • Pablo dit :

    Quand il fait beau c’est tip top ! il faut aussi faire les petites boutiques artisanes dans le centre de brighton.

  • Grazz dit :

    Bonjour quel est le prix d’entrée pour le palais et l’audiodescription est-elle payante ? Merci.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    banner