CHERCHER 
Culture
0

Audrey Hepburn à la National Portrait Gallery

Audrey Hepburn à la National Portrait Gallery

Il y a près de 65 ans, Audrey Hepburn faisait ses premiers pas sur scène dans un nightclub d’Hollywood. Rapidement repérée pour sa beauté saisissante, son charme hypnotique et ses talents d’actrice, elle deviendra en quelques années une véritable star de l’après-guerre. My Fair Lady ou encore Breakfast at Tiffany’s l’ont érigée au rang d’icone mondiale.

C’est l’histoire d’une jeune fille timide et réservée née en Belgique en 1929 dans une famille d’aristocrates, de laquelle elle tient sa posture et son élégance naturelle. Elle prendra très jeune des cours de danse et tentera de percer sur les planches. Mais c’est au cinéma qu’elle trouvera la reconnaissance en 1953 où elle décroche le rôle principal de Vacances romaines, qui lui vaudra l’Oscar de la meilleure actrice.

La National portrait Gallery lui consacre en ce moment plus de 70 portraits, qui évoquent ses débuts sur scène jusqu’à son ascension au cinéma. L’exposition, intitulée Portraits of an Icon, pourra être visitée jusqu’au 18 octobre 2015.

National Portrait Gallery
Jusqu’au 18 octobre 2015
Prix : 9£

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner