CHERCHER 
Culture
0

Le biopic d’Amy Winehouse au cinéma

Le biopic d’Amy Winehouse au cinéma

Il y a déjà 4 ans, en juillet 2011, Amy Winehouse était découverte morte dans sa maison de Camden Town. La plus grande chanteuse des années 2000, érigée au rang de superstar, rejoignait le « 27 club » du nom des artistes légendaires morts à l’âge de 27 ans. Amy Winehouse est un pur produit de l’Angleterre.

Née et morte à Londres (1983-2011), elle est repérée en 2003 et signe son premier album, Frank. Rapidement, sa voix rauque unique rappelant celle d’Ella Fitzgerald lui permet de connaitre un succès international. La jeune femme enchainera les succès en même temps que les excès. Ketamine, cocaîne, héroîne, crack, alcool et troubles alimentaires l’emmèneront bientôt en cure de désintoxication. Elle en fera un tube planétaire : Rehab. Rien n’y fait pourtant, elle et son mari seront photographiés quelques semaines plus tard, errants à peine conscients dans les rues de la capitale. Peu de temps avant sa mort, Amy était aperçue seule buvant en solitaire dans un pub du nord de Londres.

Encensé lors de sa projection à Cannes en avant-première, ce biopic très attendu revient sur la personnalité et la vie de l’artiste, de son ascension à sa chute. Fascinante et excessive, la jeune femme restera un des symboles de la culture britannique.

  • googleplus
  • rss
  • pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner